À propos

Le projet Competing Crowds est une plateforme expérimentale née du programme digital fellows @swissnex San Francisco de l'Université de Genève en 2017 et du projet CRSII2-154458 SwissSenseSynergy du Fonds National Suisse (FNS). Il s'agit d'un projet de recherche mené par le TCS Sensor Lab du Centre Universitaire d'Informatique de l'Université de Genève en Suisse.

Nous explorons la collecte de données transparente et économique dans la science citoyenne, plus précisément dans le Mobile Crowdsensing.

Nous nous concentrons sur les applications qui impliquent des personnes collectant des informations pour la communauté.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez collaborer, partager vos idées ou si vous avez des questions.

Sujets de recherche et publications (en anglais)

Mobile Crowdsensing

Mobile crowdsensing is a recent and emerging paradigm which leverages the sensing data from the mobile devices of people (the crowd) to serve various goals.

Learn More

Load-Balanced Data Collection

The efficient operation of mobile crowdsensing systems involves the non-trivial issue of distributing work loads among mobile and heterogeneous devices.

Learn More

See our current research publications.

See Publications

Press